Acheter du matériel photo d’occasion à Osaka

Vu que je viens d’investir dans un nouvel objectif pour mon appareil (un Sony Nex 5N pour ceux que ça intéresse), c’est le bon moment pour vous parler des magasins de matériel photo d’occasion à Osaka.

Première chose à savoir, Yodobashi Camera à Umeda ne vend pas de matériel d’occaz. Par contre, vous pourrez y tester les dernières nouveautés ainsi que les différents objectifs pour tel ou tel appareil photo.

appareil_photo_occasion_japon02

Moi en train de faire mumuse avec les objectif d’appareil photo à Yodobashi Camera.

 

Évitez d’y aller un samedi ou dimanche car c’est blindé de monde. J’ignore pourquoi mais je me retrouve tout le temps à faire les magasins le samedi, même si j’ai du temps libre en semaine. Je dois être maso.

Si vous aimez faire de la photo et que vous recherchez des appareils ou objectifs pas trop chers à Osaka, il y a trois magasins de matériel photo d’occasion situés autour de Yodobashi camera à Umeda:

1/ Camera No Naniwa (ナニワ): Il se trouve juste en face de Yodobashi Camera, de l’autre côté de la rue, au premier étage de ce bâtiment (voyez sur google map aussi):

appareil_photo_occasion_japon03
Camera No Naniwa

C’est là où j’ai acheté mon objectif (16500 Yen en occasion au lieu de 23800 Yen neuf à Yodobashi Camera). Les prix sont abordables pour de l’occaz et le vendeur m’a fait une ristourne car je lui ai dit que j’étais un touriste. Vu que je n’avais pas mon passeport, il a tiqué un peu mais m’a quand même fait la ristourne.


View Larger Map

Si vous êtes en working holiday visa au Japon et que vous avez besoin d’acheter du matériel électronique ou autre, essayez d’y aller avec un pote en visa touriste qui vous fera profiter des 5% de remise. Vous avez aussi droit à 5% de remise sur les articles neuf à Yodobashi Camera si vous présentez votre passeport avec un visa touriste (certainement aussi à Bic Camera et Labi – les concurrents de Yodobashi Camera – mais je n’ai pas été vérifier).

2/ Camera no Kitamura (キタムラ) est le deuxième magasin d’appareil photo et d’objectif d’occasion le plus proche. Il se trouve au cinquième étage du building à droite en sortant de Camera no Naniwa, à environ 10-15 mètres après Exelco. Il faut prendre l’ascenseur situé à droite du petit resto français et aller au cinquième étage. J’ai trouvé les prix plus chers qu’à Camera no Naniwa, mais pendant que vous êtes dans le coin allez y jeter un oeil.

appareil_photo_occasion_japon06
Camera No Kitamura (il faut prendre l’ascenseur dans le bâtiment sur la gauche)

3/ Yaotomi Camera

Le plus grand des trois. Il se trouve dans le South Building (bâtiment Sud) de Umeda Station:


View Larger Map

Rentrez dans le South Building et repérez ces escaliers:

appareil_photo_occasion_japon09
Yaotomi Camera est sur la gauche en descendant les escaliers.

Descendez et Yaotomi Camera se trouve sur la gauche. Pour les prix, ils sont similaires à Camera no Naniwa mais je n’ai pas vraiment eu le temps de comparer en détails (et ils n’avaient pas l’objectif qui m’intéressait).

A noter que ce ne sont pas les seuls magasins de matériel photo d’occaz à Osaka, il y a également un Camera no Kitamura à Nanba (au sous sol du Nanba City Building (なんばCITY).

Enfin, je vous file trois adresses, toujours vers Osaka Station mais il faudra marcher un peu: camera-no-ohbayashi,  tokiwa-camera et camera-sanwa.

Bonne chance pour trouver l’appareil ou l’objectif qui vous convient.

UPDATE

Je vous rajoute un autre magasin situé près de Nanba et à côté de Kuromon Market: Tokiwa-Camera.

magasin photo Osaka

Leurs prix en occasion sont plutôt raisonnable, il mérite donc que vous y jetiez un oeil.

Il est ouvert du lundi à samedi de 9:00 à 19:00, et le dimanche et jours fériés de 10:00 à 18:00. Il est fermé le troisième dimanche de chaque mois.

Accès: Très facile à trouver, il se trouve pas très loin de Bic Camera, le long de la Sakai Suji. En métro, Nipponbashi Station Exit 6


Agrandir le plan

UPDATE 2

Je rajoute Softmap qui se trouve à DendenTown:

softmap dendentown

Je suis passé mille fois devant et j’ignorais qu’ils avaient de l’occasion… au cinquième étage. Un très grand rayon qui plus est. Vous pouvez même bénéficier de 5% de remise si vous avez votre passeport avec vous.

Voici l’adresse:

3 Chome-6-25 Nipponbashi, Naniwa Ward, Osaka, Préfecture d’Osaka, Japon

Sur Google Map (cliquez-ICI)

 

Un commentaire

  1. en plus de ça, comme les japonais sont super soigneux, les appareils sont pratiquement neuf, c’est comme les manga d’occasion, on dirait que ces objets ne sont jamais servi

    tony

Rejoignez la conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *