La cascade de Minoo Park près d’Osaka

Si vous en avez marre de la ville et que vous cherchez un endroit où vous ressourcez en pleine nature pas très loin d’Osaka, je vous recommande d’aller à Minoo Park.

Le parc est facile d’accès depuis la gare, et il faut environ 30 minutes pour s’y rendre depuis Osaka. Il consiste en un chemin qui traverse une forêt et qui mène à une cascade de 30 mètres de haut.

Comptez environ une heure allez-retour depuis l’entrée du parc. Vous verrez de nombreux stand de nourriture sur le chemin, en particulier ceux qui vendent de la nourriture ainsi que des feuilles frites dans de l’huile (100 Yen le petit sachet). C’est croquant et sucré… en général ce sont des grand-mères qui les font cuire et les vendent. Vous verrez aussi de nombreux stand qui vendent des kakis.

Minoo Park Japon Osaka

Quand y aller ?

Minoo park est un endroit très populaire en automne pour y voir les arbres changer de couleur. Je vous recommande d’y aller entre mi-novembre et fin novembre pour voir les plus belles couleurs. Ce n’est pas non plus un endroit immanquable lors d’un voyage au Japon, mais c’est très sympa à visiter en semaine (évitez les week-end !).

Des panneaux signalent la présence de singe mais je n’en ai vu aucun…

Comment y aller ?

Minoo Park est facilement accessible en train depuis Osaka Station à Umeda.

Durée du trajet: Il faut environ 30 minutes depuis Osaka Station, via la Hankyu Line.

Attention, il y a un changement à Ishibashi Station.

Prix: 260 Yen.

Plus d’infos sur Hyperdia.com