Première visite ?

YOKOSO (BIENVENUE) !

Qui suis-je ?

Image00001Je m’appelle Mathieu, jeune homme de 29 ans ayant pas mal voyagé en Asie et Océanie et actuellement en visa working holiday à Osaka au Japon.

J’adore voyager, les jeux vidéos, la plongée et découvrir de nouveau trucs.

J’ai passé deux ans en Australie et un an en Nouvelle-Zélande où j’ai rencontré et vécu avec des japonais, j’ai d’ailleurs appris un peu de japonais.

Vu que j’aime le challenge et qu’il est possible de faire la demande de visa working holiday seulement jusqu’à trente ans, c’était donc le moment où jamais de partir là-bas pour essayer d’y vivre un an.

Je ne suis pas fan du Japon en particulier, et même si j’y suis allé deux fois et que je trouve ce pays super, je suis loin du cliché otaku fan de mangas/anime, mais je suis très très curieux vis-à-vis de ce pays, en particulier tous les trucs cools et bizarres que l’on trouve au quotidien (car oui il y a plein de trucs bizarres au Japon, on ne peut pas dire le contraire).

L’autre raison pour laquelle j’y vais est par challenge, pour voir si j’arriverais à tenir un an là-bas et apprendre la langue, ce que je ne garantie pas à 100 %, de nombreux français partant au Japon en WHV reviennent au bout de trois mois à cours d’argent !

A qui s’adresse Japanoob.fr ?

Japanoob est un site dédié avant tout au visa working holiday au Japon.

J’y rassemble toutes les infos nécessaires pour organiser son départ et mettre toutes les chances de son côté pour y trouver un petit boulot, un logement et se dépatouiller au niveau administratif, via des articles et liens vers tous les sites pratiques concernant le Japon.

Je vais essayer aussi de rassembler sur ce blog toutes les infos nécessaires pour ceux qui voyagent au Japon avec un petit budget -comme ce fut le cas pour mois lors de mes voyages précédent- via des articles sur les bons plans/conseils pour économiser sur les transports, logements, etc…

Enfin, Japanoob est aussi dédié à ceux qui n’y connaissent absolument rien au Japon, et ceux qui se posent des questions sur les japonais et la vie là-bas en général.

N’hésitez pas à me contacter pour me poser vos questions sur le Japon, même les plus bizarres, et j’essaierais d’y répondre.

A bientôt

Mat

PS: n’oubliez pas de me mettre dans vos favoris et de me suivre sur Facebook et Twitter !

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *