112 choses à absolument voir et faire au Japon (partie 1/2)

Pour voir la partie deux, cliquez-ici !

1. Tokyo: aller à Harajuku et Yoyogi Park un dimanche, pour y voir les cosplayers et autres spectacles de rue)
2. Tokyo: aller au marché au poisson de Tsukiji, le plus grand du monde (allez-y tôt le matin, vers 4:00)

tsukiji

3. Tokyo: admirer la ville en hauteur: il y a plusieurs point de vue, essayez les deux observatoires du Tokyo Government Office, depuis le café en haut du World Trade Center Building ou la Ebisu Garden Place Tower.
4. Tokyo: visiter Asakusa, un des plus vieux quartiers de la ville (temple Senso-Ji et magasins traditionnels)
5. Tokyo: visiter Kabukicho, le quartier (cho) chaud: vous pourrez aussi y boire un verre, manger ou faire un karaoke. Un peu craignos le soir donc faites attention et ne prenez pas tout le monde en photo.
6. Tokyo: se balader à Ginza, un des plus gros quartiers de magasins de luxe en Asie.
7. Tokyo: voir le coucher de soleil sur la baie de Tokyo depuis Odaiba, une île artificielle dédiée au loisirs. Il y a même une statue de la liberté.

odaiba bay

8. Tokyo: Shibuya. Parce que vous aurez vu ce croisement des centaines de fois à la TV.
9. Tokyo: les musées (Mori Art Museum au sommet du Roppongi Hills Building, le Tokyo National Museum et le Edo-Tokyo museum).
10. Tokyo: prendre un bain de foule à la gare de Tokyo un matin entre 7h et 9h pour voir les japonais s’entasser dans les wagons comme des sardines en boite.
11. Tokyo: voir des trucs d’otakus. Si vous êtes fan de culture pop japonaise, direction Akihabara, ou vous y trouverez jeux vidéos, maquettes, jouets, matériel électronique, etc…
12. Kamakura: passer une journée à Kamakura, voir la statue du grand Bouddha.

Kamakura

13. Kyoto: l’ancienne capitale du Japon (pendant plus de 1000 ans jusqu’en 1869). Visiter les temples, palais et jardins (Le temple Kiyomizu-dera, le Ginkaku-ji, le Kinkaku-ji)
14. Kyoto: perdez vous dans la forêt de bambous vers Arashiyama.
15. Kyoto: essayer d’apercevoir une Geisha dans le quartier historique de Gion.
16. Nara: une heure au Sud de Kyoto, visiter le Todai-ji, la plus grande structure en bois du monde, et vous promener au milieu des daims.
17. Hiroshima: visiter le Hiroshima Peace Memorial Museum, dédié aux victimes de la bombe atomique qui a tué 246 000 personnes en 1945. Si vous ne devez faire qu’un seul musée au Japon c’est celui-là.
18. Hiroshima: le Dôme de la bombe A, un des rares bâtiments resté intact lors de l’explosion.
19. Hiroshima: aller sur l’île de Miyajima, où vous verrez la célèbre Torii rouge au milieu de la mer et pourrez prendre le téléphérique pour aller sur la montagne au centre de l’île pour voir le panorama.
20. Osaka: aller à Dotombori, quartier particulièrement animé à la tombée de la nuit
21. Osaka: visiter le château

Osaka Castle (30)

22. Osaka: dire bonjour au requin baleine et aux raies manta à l’aquarium d’Osaka.
23. Osaka: voir le panorama en haut du Umeda Sky Building
24. Hokkaido: découvrir les peuples indigènes et la culture Ainu (les premiers habitants d’Hokkaido)
25. Hokkaido: le festival de la neige de Sapporo (tous les févriers pendant plusieurs jours et célèbre pour ses énormes sculptures de glace)
26. Nikko: visiter le sanctuaire Toshogu, un des plus beau batiment au Japon.
27. Nagano: voir les singes se baigner dans l’eau au Jigokudani Monkey Park
28. Le chateau d’Himeji, un des plus impressionnant au Japon et en excellent état et qui a échappé aux bombardements de la deuxième guerre mondiale. Il fait partie de la liste de l’héritage mondial de l’UNESCO.
29. Okinawa: voir les cèdres millénaires sur l’île de Yakushima
30. Voir l’ancienne route de pèlerinage Kumano Kodo au milieu de la forêt dans les montagnes de la préfecture de Wakayama. Fait partie de la liste de l’héritage mondial de l’UNESCO.
31. Voir un matsuri (festival japonais): avec environ 100 000 festivals chaque année, vous aurez surement l’occasion d’en voir un avec des parades (le kanamara matsuri à l’air marrant)
32. Voir les floraison des cerisiers (Hanami): peut être la meilleure saison pour visiter le Japon, d’avril à mai, les cerisiers fleurissent à travers le Japon et des fêtes sont organisées près des arbres (alcool à gogo). Les plus célèbres sont celles du parc Ueno à Tokyo et du parc Maruyama à Kyoto
33. Voir un festival de feux d’artifice (Hanabi)
34. Participer à un festival de musique: plusieurs festivals sont organisés chaque été (Summer Sonic, Fuji Rock…)
35. Voir un concert de Taiko (tambour japonais)




36. Sortir le soir: que ce soit restaurants, bars, pubs, izakaya ou boites de nuits
37. Participer à un rassemblement d’otaku: vous y verrez du cosplay, divers évènements autour des jeux vidéos et anime japonais
38. Aller au salon de l’automobile (Tokyo Motor Show ou le Tokyo Auto Salon)
39. Aller à un salon de jeux vidéos (Tokyo Game Show)
40. Aller à un karaoke
41. Faire de la randonnée: les meilleurs spots sont dans les Alpes japonaises, à Hokkaido, ou les volcans de Kyushu
42. Voir un volcan toujours actif à Kyushu (Aso-san).
43. Escalader le mont Fuji: le sommet le plus haut du Japon (3776 mètres), il est possible d’aller au sommet entre juillet et septembre. Il y a énormément de touristes.
44. Faire du surf: même s’il vous faudra certainement une combinaison car l’eau est froide, le surf est une activité très pratiquées au Japon (vers Yokohama, Kamakura et Izu).
45. Faire de la plongée: direction les îles sub-tropicales d’Okinawa
46. Aller à la plage: les plages japonaises peuvent être couvertes de monde en été. Certaines sont très populaires auprès des familles, d’autres plus pour jeunes.
47. Faire du snowboard/ski: le japon a d’excellent spot de ski en hiver (vous vous rappelez les jeux olympiques de Nagano ?)
48. Aller dans un parc d’attraction: les japonais adorent les parc d’attraction, ils ont les plus hauts et les plus rapides du monde
49. Voir des baleines et dauphins: entre janvier et avril il est possible d’admirer ces animaux marins sur les côtes japonaises
50. Prendre le Shinkansen: cher mais ultra moderne et rapide
51. Voir une salamandre géante du Japon, un animal vraiment étrange

salamandre

52. Visiter les parcs nationaux: Avec 28 parc nationaux vous aurez l’embarras du choix. Parmi les plus populaires: Nikko National Park, Fuji-Hakone-Izu National Park (près du mont Fuji), le Chubu Sangaku National Park dans les alpes japonaises, Ise-Shima National Park, Kirishima-Yaku National Park (voir les cedres millénaires)…
53. Se faire masser: le massage est une activité populaire au Japon.
54. Faites un pique-nique: une tradition japonaise l’été, de nombreux barbecues sont organisés près des rivières et dans les parcs japonais.
55. Aller dans un Izakaya: ce sont des pubs qui proposent à boire et à manger dans une atmosphère sociable. Il y en a pour tous les goûts, bon marché ou chers
56. Cuisinez votre propre nourriture: dans certains types de restaurants japonaisvous devez cuisiner vous-même votre nourriture à votre table (du genre okonomiyaki, monjayaki, yakiniku, nabe et shabu shabu). C’est considéré comme une activité sociale.
57. Manger des ramens: un des plats les moins chers, bon et rapide. Les meilleures restaurants de ramen ont généralement plus de gens faisant la queue pour être servis.
58. Manger du Fugu: ne vous inquiétez pas, vous ne risquez pas grand chose et c’est une spécialité japonaise.
59. Manger des okonomiyaki: un genre de crêpe que vous pouvez customiser vous-même avec vos propres ingrédients et griller à votre table (porcs, légumes, fruits de mers etc…)

Pour voir la partie deux, cliquez-ici !

okonomiyaki

Tags: quoi visiter au Japon, que visiter au Japon, quoi faire au Japon, quoi voir au Japon, choses à faire Japon, choses à voir Japon, top choses à faire au Japon, meilleures choses à voir au japon, expériences japon, que voir au japon, que faire au japon, top 100 japon, que voir au japon, top Japon, a voir absolument au Japon, a faire absolument au Japon, que voir japon, ou aller au japon

3 commentaires

  1. Merci beaucoup mathieu pour ce site vraiment sympa, je pars en septembre, et ça me donne pleins de belles idées! J’ai vraiment hâte d’y être! je travaille mon japonais tous les jours parce que sans notions je risque de vite me retrouver dans de beaux draps rapidement! Kisu~ :-*

    1. Salut et merci pour le com’. Je prépare des fiches de vocabulaire que je publierai bientôt sur Japanoob, le minimum pour se débrouiller ici. En espérant que ça soit utile pour les lecteurs et futur voyageurs au Japon.

Rejoignez la conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *