112 choses à absolument voir et faire au Japon (partie 2/2)

Pour voir la partie 1, cliquez-ici !

60. Manger au fast food japonais: certaines chaines de restauration rapides sont uniques au Japon et méritent d’être essayées
61. Goûter du Nato
62. Manger un petit dèj japonais traditionnel: si vous passez la nuit dans un ryokan c’est inclus dans le service. Il est servi à une table basse avec un assortiment de poisson grillé, soupe, thé, natto et du riz.
63. Manger dans un Yakiniku: c’est comme faire un barbecue dans un restaurant.
64. Voir comment sont préparés les mochis

mochi
65. Déguster des vrais sushis dans un grand restaurant: ça peut s’avérer cher, mais la qualité est excellente et vous pourrez comparer avec les sushis servis en France.
66. Boire du Sake: l’alcool de riz japonais est dispo dans n’importe quel bar et restaurant au Japon, même en distributeurs dans la rue. Comme pour les sushis, la qualité diffère suivant le prix que vous y mettez.
67. Manger comme un sumo: goûtez le chankonabe, plat traditionnel que les sumo mangent pour grossir.
68. Manger dans un temple: certains temples ont un restaurant qui propose de la cuisine traditionnelle bouddhiste (Shojin Ryori) végétarienne uniquement.
69. Manger un bento: un repas à emporter servi dans une boite
70. Manger dans un restaurant de yakitori (poulet grillé): ils proposent une grande variété de poulet en brochette, on eut aussi y boire.
71. Faire ses courses au supermarché: intéressant d’y jeter un oeil pour voir ce que mangent les japonais

supermarché
72. Dormir dans un temple: une expérience qui peut être étrange mais intéressante
73. Dormir dans un Ryokan: les hôtels japonais traditionnels: ils offrent le charme du vieux Japon traditionnel. Un peu plus chers que les hôtels et avec certaines règles, ils donnent un aperçu des coutumes japonaises: jardins, onsen, et dormir par terre sur un tatami. Ils proposent de la nourriture traditionnelle.
74. Dormir dans un capsule hotel: plus confortable qu’on le pense, ils sont pour les voyageurs individuels. Certains sont réservés au hommes ou femmes uniquement.
75. Les love hotel: une expérience culturelle, surtout si vous voyagez en couple.
76. Dormir dans un café internet (ou manga café/mangakissa): ils proposent un large choix de manga à lire, un compartiment privé avec un siège confortable et des boissons à volonté, de la nourriture, des jeux vidéos, magazines et dvd et même des douches. On peut y passer la nuit si besoin.
77. Acheter des fringues à Uniqlo: une chaîne de vêtements bon marché et de bonne qualité. Très populaire et un de mes magasins préféré.
78. Se balader dans un centre commercial: intéressant même si vous n’avez rien besoin d’acheter.
79. Explorer un combini: un de mes truc préféré au Japon, vous en trouverez partout. Ce sont des supérettes ouvertes 24h/24. Le service est excellent et vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin.
80. Les 100 yens shops (hyaku hen shops): ils vendent tout un tas de trucs pour seulement 100 Yen, vous y trouverez aussi des souvenirs.
81. Acheter des souvenirs: les plus populaires incluent le maneki neko, les yukata, des éventails japonais, de la nourritures (gâteaux etc). Allez à Asakusa à Tokyo pour faire le plein ou dans les 100 yens shops.
82. Les restaurants des centre commerciaux: situés au sous-sol des centres commerciaux, ils proposent toute sorte de nourriture et sont intéressants à explorer.
83. Don Quijote: une des chaines de magasin les plus bizarre au Japon (costumes de nazi et déguisements en tout genre)
84. Les magasins de jouets: parce qu’ils sont cool et qu’il y a des tonnes de jouets marrants.

jouet japon
85. Les shotengai: des rues commerçantes couvertes remplies de restaurants familiaux, supermarchés etc… pratique lorsqu’il pleut.
86. Acheter du matériel électronique: le choix est juste énorme et vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin, que ce soit objectifs pour appareils photos ou accessoires en tout genre.
87. Aller dans un sex-shop japonais: une expérience … étrange.
88. Visiter un showroom: les entreprises japonaises de matériel électronique ou de véhicules ont toutes un showroom où elles exposent leur derniers produits au public que vous pourrez tester.
89. Acheter un Yukata: pas cher et facile à porter. Les ryokan en fournissent à leur invités, et vous verrez les japonais en porter lors des festivals l’été.
90. Visiter un village japonais: éloignez vous des villes et partez explorer la campagne japonaise.
91. Louer un vélo et explorer une ville, vous tomberez forcément sur quelque chose d’intéressant.
92. Explorer la campagne: si vous avez les moyens louez une voiture et allez à la campagne
93. Prendre des photos dans un purikura: plutôt axés pour les adolescentes japonaises, c’est un truc marrant à faire quand on est un touriste.
94. Aller dans une salle de Pachinko: ça vaut le coup d’oeil mais le bruit est infernal à l’intérieur
95. Jouer aux jeux vidéos dans une salle d’arcade: vous en trouverez qui font plusieurs étages.
96. Nourrir des koi (dans un parc): ce sont des carpes japonaises, énormes

Koi
97. Passer Noel au Japon: plutôt considéré comme l’équivalent de la Saint-Valentin, c’est le jour ou les couples se retrouvent pour un sortie romantique.
98. Aller se resourcer dans un parc ou jardin: vous en verrez partout, près des temples, restaurants, ryokan, etc… Les parcs sont biens aménages et un endroit calme au milieu des villes.
99. Regarder les gens: Le style des japonais est parfois surprenant, les japonais adorent la mode: allez dans les quartiers de Harajuku, Shibuya et Ginza à Tokyo pour voir les derniers styles à la mode au Japon.
100. Voir les couleurs d’automne: deuxième meilleur saison pour visiter le Japon avec le printemps, les couleurs des arbres en automne sont magnifiques.
101. Participer à une cérémonie du thé: une tradition culturelle liée au Bouddhisme Zen et à l’esthétique japonaise, le rituel est très précis et prend place dans une pièce tranquille dédié spécialement à cela.
102. Voir un spectacle de Geisha: les danses de Geisha se tiennent en avril, mai et octobre et sont ouvertes à tous (Kyoto). La plus prestigieuse est celle du Miyako Odori qui se tient en avril tout les ans dans le quartier de Gion.
103. Aller dans un maid café: juste pour la bizarrerie du truc, vous y verrez des serveuses habillées en soubrettes.




104. Voir un tournois d’arts martiaux: le japon est réputé pour ses arts martiaux (kendo, karaté etc).
105. Voir un match de base-ball: un des sport les plus populaire au Japon. Les deux équipes les plus connues sont les Osaka Tigers et les Tokyo Giants.
106. Voir un spectacle de Kabuki: réputé pour leur costumes et maquillages élaborés, c’est une expérience culturelle à voir (quoique un peu longue parait-il).
107. Voir un combat de sumo: un spectacle très traditionnel. Six tournois sont organisés dans l’année à Tokyo, Osaka, Nagoya et Fukuoka.
108. Voir un Bunraku : un spectacle de marionnettes traditionnelles qui existe depuis le XVIIème siècle. Le meilleur endroit pour en voir un est à Osaka au Théâtre National Bunraku.
109. Aller dans un temple shinto voir des torii
110. Aller dans un onsen: ne soyez pas timide et à mettez vous à poil ! les onsen sont des bain qui utilise l’eau de sources thermales où les japonais vont pour se relaxer. L’eau peut être bouillante donc évitez de faire une bombe dans les bassins.
111. Aller dans un sento: similaire à un onsen sauf qu’ils utilisent de l’eau réchauffée, ce sont des bains publics situés dans tous le Japon. Savon et shampoing fournit sur place. Pensez juste à vous doucher avant de rentrer dans les bassins.
112. Tester les toilettes japonais. Vous devez le faire au moins un fois.

Pour voir la partie 1, cliquez-ici !

  Tags: choses à voir Japon, choses à faire Japon, quoi voir au Japon, quoi faire au Japon, top choses à faire au Japon, meilleures choses à voir au japon, expériences japon, que voir au japon, que faire au japon, top 100 japon,

Un commentaire

Rejoignez la conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *