Aujourd’hui je vais vous parler d’un magasin en particulier: Super Potato.
C’est un magasin de retro-gaming, c’est-à-dire qu’ils y vendent des anciennes consoles et jeux vidéos: Nes, Super Nes, Megadrive, Game boy, Neo Geo, Playstation, Saturn… mais on y trouve aussi des machines un peu plus récentes genre Gamecube et Dreamcast ainsi que leurs jeux et accessoires.
Toutefois, Super Potato ressemble davantage à un musée du jeu vidéo qu’à un magasin
Donc si vous êtes un fan de jeux vidéos comme moi, vous devez aller y jeter un oeil.
Voici l’adresse sur Google Map (lien)
Si vous recherchez un jeu en particulier, je vous recommande aussi d’aller dans les magasins d’occasion Book-Off car les prix sont un peu chers à Super Potato, mais vous trouverez sans aucun doute le jeu qu’il vous faut.
Il y a aussi un autre magasin de retro gaming sympa qui s’appelle Game Tanteidan et qui mérite aussi le coup d’oeil, mais il est plus au Sud (voir sur Google Map) :
Comment y aller:
- Prenez le métro et allez jusqu’à Nipponbashi Station
- Avec la JR: sortez à Nanba Station
- Avec la JR Loop Line => Sortez à Shinimamiya, prenez la Exit East et remontez au Nord le long de la rue. Il y a environ 5-10 minutes de marche pour arriver à ‘l’entrée’ de Denden Town, après le Yoshinoya qui se trouve du coté gauche de la rue (d’ailleurs en face il y a un super restau indien !)
Quelques photos prises à Super Potato:
Bonjour
En france , il y a quelques magasins de jeux qui vendent de l’import.
Je voulais savoir si au japon , ils vendent au contraire quelques jeux , console en PAL ?
Merci pour tes articles en tout cas
Salut, les anciennes consoles type 16 bit et 32 bit sont zonées, comme tout les jeux Nintendo et Xbox. Les jeux et consoles Sony (du moins ps3 et ps4) fonctionnent en France, sauf la lectures de films Blueray qui eux sont zonés. Bon après si quelqu’un a plus d’infos, merci de confirmer.
Bonjour et merci pour ton article.
Grâce à toi j’ai pu trouver la gameboy pocket que je chercher ! Rien de rare mais juste une gameboy en bonne état.
En tout super boulot car sans ton article il aurait difficile de trouver des magasins de retro gaming.
Merci pour ton commentaire, en France les prix du rétro gaming ont explosé donc effectivement mieux vaut fouiner au Japon pour faire de bonne affaires.