Il y a deux point à se rappeler toutefois avant de préparer son voyage au Japon: un des inconvénient majeurs est le coût des transports et du logement, même si on peut s’en sortir pour relativement pas trop cher à condition de trouver un endroit ou dormir bon marché et de bien planifier ses visites et son itinéraire. Ensuite, il faut bien choisir sa saison: l’été est juste insupportable, même si on peut profiter des nombreux festivals durant cette période.
Voici le top 20 des choses à ne pas manquer au Japon:
1 – Les temples de Kyoto
L’attraction touristique incontournable au Japon: Kyoto et ses temples. Vous pourrez y visiter Arashiyama et sa foret de bambous, le pavillon d’or et le pavillon d’argent, le marché de Nishiki, le temple Kiyomizudera et si vous avez de la chance vous pourrez même croiser des Geishas dans le quartier de Gion.
Réservez maintenant votre hôtel à Kyoto sur Booking.com
2 – La ville de Nara et le temple de Todai-ji
Un des bâtiments les plus impressionnant à voir au Japon: le Todai-Ji de Nara. C’est la plus grande structure en bois au monde, qui il abrite une statue de Bouddha en bronze gigantesque. Il y a aussi pleins de temples à visiter à Nara.
Réservez maintenant votre hôtel à Nara sur Booking.com
3 – L’île de Miyajima
Situé à coté d’Hiroshima, c’est un des endroits touristique du Japon les plus photographié, pour avec sa Torii rouge qui semble flotter sur la mer.
Réservez maintenant votre hôtel à Miyajima sur Booking.com
4 – Hiroshima: Le musée et le parc du mémorial de la paix
C’est le musée incontournable au Japon, qui vous apprendra énormément de choses sur l’histoire de la bombe et pourquoi Hiroshima a été choisi pour la faire exploser.
5 – Escalader le Mont Fuji
Un des lieux symbolique du Japon, qui peut être escaladé durant l’été. Attention tout de même car il fait extremement froid au sommet et la montée peut s’avérer difficile.
6 – Admirer les feuilles d’automne
Même si c’est une des saisons les plus touristique du Japon, essayez de visiter le pays durant cette période pour admirer les superbes couleurs des feuilles.
7 – Hanami: la saison des cerisiers en fleurs
Si vous venez au printemps vous aurez peut être la chance de voir les cerisiers en fleur, entre avril et mai. A ne pas louper.
8 – Se baigner au Sento ou onsen
Ok il faut être tout nu pour s’y rendre, mais c’est tellement agréable ! A essayer au moins une fois.
9 – Le Mont Koya
Une montagne sacrée du Japon où on peut passer la nuit dans un monastère et visiter le cimetière d’Okuno-in et ses milliers de pierres tombales.
10 – Le sanctuaire Tosho-Gu à Nikko
Un des plus beaux sanctuaire shinto du Japon, construit en 1617 et situé à 140 km au Nord de Tokyo. Il est actuellement en cours de rénovation jusqu’en 2019.
11 – Visiter des châteaux japonais
Les châteaux japonais font parti des sites touristiques japonais les plus impressionnant à voir. Les plus beaux sont le château d’Himeji, celui de Nagoya, le château de Kumamoto, d’Inuyama et de Matsumoto.
12 – Voir les singes prendre un bain au parc de Jigokudani
Pas loin de Nagano, vous pourrez observer de près les macaques sauvages en train de prendre leur bain dans des sources d’eau chaude naturelles.
13 – La ville de Tokyo
La plus grande ville du Japon, généralement la première ville du Japon que les touristes visitent. Les lieux intéressants à ne pas manquer à Tokyo sont le marché aux poissons de Tsukiji, le carrefour de Shibuya, le jardin de Shinjuku Gyoen, le Tokyo Sky Tree, Yoyogi Park et le sanctuaire de Meiji Jingu.
Réservez maintenant votre hôtel à Tokyo sur Booking.com
14 – Goûter des plats japonais
Rassurez vous, il n’est pas difficile de trouver des bons restaurants a des prix abordables au Japon. Vous pourrez déguster des ramens, udon, takoyaki, okonomiyaki, sushis… à des prix abordables.
15 – La ville d’Osaka
La ville du Japon idéale si vous voulez explorer le Kansai et ses sites touristiques: de là on peut se rendre à Kyoto en moins d’une heure, mais aussi à Nara et Kobe. A Osaka, ne manquez pas: le château d’Osaka, l’aquarium, le quartier animé de Dotombori, et Denden town, le quartier de l’électronique.
Réservez maintenant votre hôtel à Osaka sur Booking.com
16 – Les paysages de Kamikochi
Situé dans le centre de Hinshu, vous pourrez y admirer les alpes japonaises dans toute leur splendeur vers Kamikochi. Le paysage le long de la rivière Azusa-gawa est magnifique.
17 – Les îles d’Okinawa
Le Sud du pays et ses plages. A ne pas manquer: l’île de Yakushima et ses cèdres millénaires, les requins baleines à l’aquarium d’Okinawa, et faire de la plongée pour voir les raies manta.
18 – La ville de Beppu
Une ville japonaise connue pour ses 3000 onsens. Ils ont parfois des propriétés différentes: bains de boue, de sable, ou de vapeur…
19 – Hokkaido, le Nord du Japon
Hokkaido se trouve tout au Nord du pays, et c’est la plus grande préfecture du Japon. C’est aussi un des endroit les moins développé du Japon, avec un hiver glacial. Pour cela, c’est un endroit à visiter si vous aimez la nature et les parcs nationaux. La plus grande ville d’Hokkaido est Sapporo.
20 – Faire du ski
Le Japon est un pays très populaire pour skier, en particulier auprès des australien qui s’y rendent en masse pour y goûter la poudreuse. Si vous êtes en working holiday visa et que vous parlez anglais les pistes de ski sont un bon endroit où chercher du travail (en particulier Niseko).
Avant de partir:
- Réserver maintenant votre hôtel au Japon sur Booking.com
Liens pratiques:
- Infos pratiques sur le Japon sur Noobvoyage.fr
- Les destinations touristiques du Japon sur tripadvisor
- Que ramener du Japon ?
_
Tags: que faire au Japon, que voir au Japon, quoi faire au Japon, quoi voir au Japon, quoi visiter au japon, japon que faire, japon que voir, que visiter absolument japon, japon a voir absolument, top japon, quoi faire absolument japon, quoi faire japon, quoi visiter japon
Salut a tout le monde! Je ne suis pas Francais, donc excuse-moi si je fait des erreurs dans mes mots, mais je voulais vous dire que si vous pouvez obtener un Visa vacances travail, vous pouvez travailler dans les stations de ski pas seulement a Niseko mais aussi a Nagano, Niigata etc, et meme aux complexes hoteliers sur la plage en Okinawa.
Si vous voulez plus information, vous pouvez le trouver a: http://www.boobooski.com/french.html
J’espere que vous avez un experience superb au Japon!
Bonjour,
Hormis les différents lieux à visiter et tu l’indiques très bien, le Japon à ce côté fascinant dans le sens où les lieux seront différents durant les quatre saisons.
La nature, tellement respecté par le peuple japonais est formidable et admirer un paysage durant la période de Koyo est formidable !
Coucou, je prépare un prochain voyage au Japon. Merci pour ce partage :) ! J’en connais un peu plus sur les endroits à visiter dans ce pays. Je ne savais même pas qu’il était possible de faire du ski.